
Par contre, il y a quelque chose de spécial avec ce shipping, c'est qu'il a suscité des sectes. Par exemple certains avancent que Jessie et James s'aiment, mais que c'est Jessie l'homme et James la femme dans le couple... N'importe quoi. Ou bien d'autres disent qu'ils sont tous deux attirés l'un par l'autre mais ce n'est que physique. Il y a bien sûr l'ennemi juré du RocketShipping qui n'est autre que, mis à part les AntiRocketShippers, le site Pokémopolis, cette énorme élucubration contre le RocketShipping qui soutient que James est purement gay. Chacun son opinion mais je trouve ça totalement absurde.
Date d'anniversaire : 19 août
/!\ ce blog n'est plus en activité et pas très bien traduit de Bulbapedia.
Trouver le bon équipier
Je commence par un arrêt forcé sur cet épisode car c'est la preuve la plus évidente (et puis bon aussi pour la chronologie de l'histoire, OSEF du mauvais ordre des épisodes), il est aussi complet que le film 2 pour le PokéShipping ! Franchement je vous recommande et même vous ordonne de le regarder ! Cherchez sur les sites références en fin de sommaire.
Une scène autour d'un feu de camp montre Jessie qui casse du pain en trois morceaux. Elle en donne un à Miaouss qui ne se fait pas prier et James refuse le sien. Elle insiste et finalement il le mange. Plus tard, Jessie a des doutes quant à la fidélité de James, et c'est alors qu'il lui dit "Je te fais la promesse de ne jamais te décevoir." Owww... $)
Lorsque le pont se casse et que James lâche volontairement la queue de Miaouss, James murmure "Pardonne-moi Jessie..." et Jessie hurle "JAMES NOOOON !". Jessie se foutait pas mal de ce qui pouvait arriver à ses anciens coéquipiers mais elle a l'air inquiète pour James quand elle le voit sur le lit d'hôpital. Lors de la mission avec le Ronflex rouge, elle est triste que James ne soit pas avec elle, ça se voit quand elle se demande pourquoi ça n'arrive qu'à elle et elle abandonne presque la mission. Quand James fait brusquement son retour et lui rappelle la promesse qu'il a faite, Jessie se met carrément à pleurer, ce qui n'arrive quasiment jamais. Puis lorsqu'elle rattrape James de justesse dans la trappe alors qu'il lui a dit de partir sans lui, c'est elle cette fois qui lui rappelle sa promesse ce qui émeut, touche James. Bon et puis celle que tout le monde connaît, quand James tombe accidentellement sur Jessie, elle rougit et continuent de se regarder pendant un moment (notez son expression gênée et l'inquiétude sur le visage de James !) qui aurait duré si Miaouss n'était pas là. Notons que dès qu'ils sachent qu'ils sont reçus, ils se "tiennent", ce qui veut dire que les contacts physiques rapprochés commencent ici.

Jessie : - Mais euh... James ! On vient à peine de se rencontrer !
James : - Je pensais seulement à prendre le thé... Pointue !

Avant de commencer il faut savoir que Jessie a une vie sentimentale assez... vide. Elle attend son prince charmant sans désespérer, c'est d'autant plus vrai qu'elle attend toujours de trouver l'âme s½ur comme le narrateur le dit à la fin de l'épisode À la croisée des chemins. Elle convainc Papinox (ou plutôt la force puisqu'elle casse sa pokéball) de rester avec son bien-aimé Papinox chromatique pour ne pas refaire la même erreur quand elle était enfant. On apprend en effet dans cet épisode que dans sa jeunesse (elle devait avoir 11 ou 12 ans, j'ai failli ne pas la reconnaître avec ce "design") elle a laissé partir un garçon pour poursuivre son rêve d'être sous le feu des projecteurs tandis que le garçon voulait être coordinateur. Leur chemin se sépare, et comme elle a échoué à son audition elle regrette de ne pas l'avoir suivi et ne veut pas que son Pokémon fasse de même. Enfin bref, tout ceci pour vous dire que bon ok après y'a James, mais au fond d'elle elle ne sait pas qu'elle l'aime (contrairement à Ondine !). Et je dirais qu'il en va de même pour James...
Naufrage Pokémon
Selon le blog Rocketshipping, Jessie rougit et regarde James avec adoration quand il se porte bien. Moi il me semble que c'est dans l'épisode suivant mais bon.
Le fantôme de la jeune fille
C'est assez sympa quand James est pris de folie amoureuse pour "la jeune femme", Jessie est assez agacée. Serait-ce de la jalousie ? Hmm...

Le Ninja Pokémon
Jessie lance une rose à James, lui disant que les jolies choses peuvent faire mal et James la rattrape et se pique sur une épine. Plutôt mignon.
La légende de Minidraco
Jessie propose de capturer non seulement Minidraco mais en plus tous les Pokémon de la zone Safari. Quand James lui dit que son idée est géniale (enfin je parle pas japonais mais les dubs assurent que c'est une éloge), Jessie rougit et a l'air fière. Pas à cause de Miaouss : il dit simplement qu'elle est plus méchante qu'eux.
L'unité d'élite K-9
Quand il y a l'espèce de rideau et que James et Jessie se changent, qu'est-ce qu'on entend ? Jessie dit à un moment "C'est joli !" genre elle mate James et le complimente... Enfin je vous laisse imaginer ces deux coquins ! Seulement moi je me demande ce qui se passait derrière ce rideau... è_é
Pikachu se ré-volt
Quand James se jette sur Cassidy pour lui demander s'ils ont quelque chose à son sujet, Jessie rage avant de l'attraper et le ramener du bon côté.

L'apprentissage du dressage
Sûrement par une mauvaise traduction ou je ne sais quoi, le blog Rocketshipping voulait sans doute parler de cet épisode quant à la preuve précédente mais je n'en sais rien.
Quand James se débouille bien dans la bataille avec Sacha et compagnie, Jessie rougit et regarde James avec admiration, mais Miaouss aussi (bien qu'ayant une expression différente) ce qui me laisse très perplexe. On dirait plutôt qu'il déc' en fait.

Truc amusant : ses cheveux font un "C" x)
Les filets de la justice
Après que James ait réussi à pénétrer dans le cellier, Jessie a commencé à "flirter" avec lui : elle lui donne un coup de coude et lui dit en souriant "Oooh beau travail James !". J'peux vous dire que la VF a massacré cette preuve... --"
La chasse au trésor
Jessie rougit quand elle voit que James est de signe Sulfura.

Chagrin d'amour
Bien qu'enthousiaste à l'idée que James et Tewattoss se marient et se montre même ClamourShipper (ClamourShipping = James et Tewattoss), laissez-moi vous rappeler premièrement qu'elle le fait uniquement pour voler les Pokémon du père de la petite c½ur d'artichaut et deuxièmement tout le monde a remarqué que James apprécie autant Tewattoss que sa fiancée Jesabel/Jessiebelle. Alors s'il vous plaît ho ! Elle assure à James que c'est seulement le temps de voler les Pokémon au gars !
À première vue le cirque de Tewattoss devant James la surprend. Elle sort "Je ne savais pas que James avait une petite amie", certes mais elle en a oublié l'existence de l'autre pimbêche de fiancée... Vous vous attendiez à de la jalousie ? Moi aussi, j'avoue, mais euh être jalouse d'une fille qui fait tant de cirque hum... ce serait un peu rabaisser Jessie là.
Quand Jessie raconte au père de Tewattoss une fausse histoire sur comment James et Tewattoss se sont rencontrés, elle ajoute (je traduis de l'anglais) que la rencontre était parfaite, comme quelque chose que quelqu'un avec une imagination débordante rêverait dans ses fantasmes inassouvis... Enfin là j'ai un peu de mal à traduire mais il y a connotation sexuelle ! Comme d'habitude, la VF est massacrée, Jessie dit "[...] magnifique... comme il arrive parfois dans les rêves les plus fous d'une jeune personne à l'imagination fertile...".
Y'a-t-il un professeur Chen dans l'assemblée ?
Dans cet épisode, James et Jessie sont déguisés respectivement en professeur Chen et Lula l'animatrice radio de Doublonville. Quand James accepte le challenge pour savoir qui est le vrai Chen, Jessie se jette sur lui pour l'étreindre par derrière et lui dire qu'il est si courageux... Tant de cirque était-il nécessaire ? Sinon après le poème de James, l'audience a kiffé et elle lui dit que c'était fantastique. Mais dans son enthousiasme elle l'appelle James au lieu de professeur Chen, sur quoi James la reprend.
Mon meilleur ennemi
À un moment James fait tourner la manivelle d'une machine à badges. Quand Jessie se retourne elle lui demande : "James mon chou qu'est-ce qu'il y a/que tu fais ?". C'est un surnom d'amoureux n'est-ce pas, mais certains peuvent le voir comme amical. Et ce n'est que mon avis mais... le "Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !" qu'elle dit un peu après me laisse penser que... non rien oublions ça.
Coup de foudre en plein vol
Jessie entend une légende qui dit que si deux amoureux voient Lumivole et Muciole danser ensemble, ils auront de la chance. Jessie dit qu'elle veut les voir danser et espère qu'ils vont aussi apporter son "prince charmant". Quand James dit que la chance ne s'applique qu'aux gens déjà amoureux, Jessie lui répond "Et si je suis déjà amoureuse de mon prince charmant ?". Elle dit ouvertement qu'elle est amoureuse. De James ? Hmmmm...
Un Brouhabam plutôt bruyant
Quand James bouche les trous du Brouhabam de Bastien, Jessie rougit. Elle est encore admirative et heureusement pour nous Miaouss a calmé ses ardeurs.

Huit ça ne suffit pas
Elle ne dit rien la première fois mais ça a l'air d'embêter Jessie le fait que James flirte avec d'autres femmes ! D'autant plus quand elle le tire juste avant que ces dames se rendent compte de la mascarade et c'est juste flagrant quand ils s'envolent vers d'autres cieux ! James dit en effet qu'il a perdu toutes ses fans et là Jessie se fâche et le menace de lui refaire la tête au carré s'il ne change pas d'attitude ! Ben voyons. Encore mieux, dans la version latine, James dit qu'il a perdu toutes ses meufs et Jessie répond que s'il ne la ferme pas il va perdre sa face parfaite !
Vitesse extrême
Il est intéressant de noter que le gâteau de mariage que la Team Rocket a fait et va grignoter a des bonbons à l'effigie de leurs Pokémon dessus.
Troisième ruban
Jessie est avec Mime JR., commençant à être proches, et dit qu'on oublie jamais son premier amour. James et Miaouss les regardent et disent que c'est pas la vraie Jessie car toute mielleuse sur le moment, mais la version latine (moins logique car ils ne peuvent raisonnablement pas l'entendre d'où ils sont) a un dialogue différent. Miaouss dit qu'il se souvient même pas de son amour d'été et James dit peut-être qu'on ne connais pas la vérité quand on la voit, ce qui sous-entend un peu leur situation actuelle.
Une vie de star
Simplement suggestif mais au début James ne veut pas que Mime JR. se batte par peur qu'il soit blessé mais quand Manzaï attaque Jessie il l'envoie au combat l'air fâché. Hmm...
Courant électrique
Lorsqu'ils s'apprêtent à s'envoler vers d'autres cieux, James dit que peu importe le nombre de fois que ça arrive, tout va bien du moment qu'il est avec son Mime JR. Jessie le regarde alors très contrariée, enfin je dirais plus fâchée mais bon, elle a la même expression que quand James était paniqué à l'idée qu'elle soit sa femme sauf que là ça ne signifie pas "Et pourquoi je ne serais pas une bonne épouse ?!" mais "Je vais tuer Mime JR.".
Imposture
Dans cet épisode, la Team Rocket se sépare. Pas pour bien longtemps hein ! ;) Et à un moment, Cassidy convainc James de la rejoindre. Jessie déjà regarde Cassidy de travers quand elle s'approche trop près de lui. Et quand elle le prend par le bras et l'emmène (d'ailleurs il est pas très chaud à ce sujet, il aurait préféré rester avec Jessie), on la voit seule, et elle donne un coup de pied dans un extincteur folle de rage. Et je vous assure que pour envoyer valser un objet aussi dur de la sorte, il faut une vraie force ou un pied en acier pour ne pas se faire mal ! Et non seulement elle n'a pas eu mal mais en plus elle l'a déformé ! Alors ça l'affecte tant que ça que Cassidy "s'empare" de James ! Aha la jalouuuuseuh !
La vidéo ici ! (VO, excellente qualité)
L'esprit d'équipe
Il y a comme une scène de couple entre ces deux là. Au milieu de l'épisode par là, James casse du chocolat en trois morceaux. Juste quand il allait le manger, Jessie pique le morceau de James et le mange en disant "Tu as le plus gros." et James la regarde juste un peu de travers et lui dit "Voleuse !". Trop chou.
La chasseuse de Pokémon
À un moment (ils sont attachés à un rocher), James dit "C'est pas pour dire mais il faut reconnaître que cette fille a du cran.", ce que Jessie n'apprécie pas du tout. Elle réplique "Qui es-tu toi, le président de son fan club ?!" et d'une voix un peu triste dit "Ça m'attriste de constater que tu as de l'admiration pour elle..." James ne comprend pas sa réaction de "jalousie" et s'exclame alors "Pardon ???" car il ne voulait pas faire une éloge à J, ce que Jessie a cru. Jessie continue de ruminer en disant "Je sais au moins que je suis plus belle qu'elle mais je refuse de me faire évincer par une sale copie de ce que je suis !". Mais euh calme-toi cocotte, elle va pas te piquer James hein.
L'échange
Préoccupée par son état, Jessie veut remonter le moral de James en volant Capumain pour elle et Mustébouée pour James. Quand elle voit comment il est heureux de son acte généreux, elle sourit et lui tient les mains. Elle dit "C'est le retour de la Team Rocket et c'est beau !".
À la croisée des chemins
À la fin le narrateur dit que Jessie trouvera le bonheur aussi (l'amour en VA) et juste avant il y a un joli plan sur Jessie et James en train de regarder les Papinox s'en aller, fondu et zoom sur Jessie on n'a même pas le temps de voir Miaouss. Plutôt suggestif.
Le roi du vermicelle
Quand Jessie apprend que James est en danger, elle se précipite immédiatement à sa recherche. Elle le sauve en attaquant Métalosse avec Séviper et Yanméga, mais finit par se retrouver elle aussi en danger. James lui dit qu'il est désolé et qu'il ne voulait pas l'entraîner dans cette histoire, et Jessie lui répond que les amis c'est fait pour ça. Mais euh de là à mettre sa vie en danger je pense que ça dépasse l'amitié... Quoique bon on peut faire ça aussi en pure amitié mais avec tout ce qu'on a déjà dit on peut dire que c'est par amour... non ?
LoveSickTwinkie, Posté le jeudi 27 février 2020 04:28
Mon ship préféré de toute la série !